Vous pénétrez dans le coeur du Parc National de la Vanoise, attention les chiens sont interdits. Ce col est facile d’accès, offrant une belle vue sur les sommets glaciaires du Mont Pourri et du Dôme de la Sache. Le Grand Tuf de Plan Sery, splendide cargneule ocre vous dominera.
Monter au col de Plan Sery prendre la Traverse des Aimes (hors sentier) puis monter à droite la crête jusqu’à la Pointe de la Vallaisonnay 3020m d’altitude. Soit 860 m de dénivelé positif en hors sentier et avec de la distance, compter 4 h pour le sommet. Sur cet itinéraire, Eric peut vous proposer son encadrement en tant qu’Accompagnateur en Montagne (nous contacter).
A 2h30 du refuge de Plaisance vous arriverez chez nos voisins : Le refuge d’Entre le Lac, situé sur les rives du lac de la Plagne.
A 3h de marche du Refuge de Plaisance vous pourrez rebasculer sur l’alpage du Plan du Sel où vous pourrez acheter du fromage, puis redescendre sur le refuge de la Glière et rejoindre le hameau du Laisonnay.
Vous passerez par le refuge du Palet où Nicolas et Marion vous accueillerons avec de bonnes bières locales, du col vous pourrez soit rebasculer sur Tignes le Lac ou soit sur l’alpage du Plan du Sel où vous pourrez acheter du fromage, puis redescendre sur le refuge de la Glière et rejoindre le hameau du Laisonnay.
Ces cols vous permettent de rejoindre Tignes le Lac.
Montée hors sentiers en direction du sommet de Bellecôte, puis prendre à gauche pour rejoindre le Golet de la Vallaisonnay il faut compter de 2h de marche avec 750 m de dénivelé positif. Vous croiserez peu d’humains mais sûrement beaucoup de bouquetins, observez les, mais ne les dérangez pas cette période de repos est primordiale pour leur survie l’hiver. Sur cet itinéraire, Eric peut vous proposer son encadrement en tant qu’Accompagnateur en Montagne (nous contacter).
En Vanoise, dans un environnement sauvage et bien balisé, entouré de sommets emblématiques, vous cheminerez entre alpages et pelouses alpines, sur les rives d’un lac ou le long d’un torrent sur le tour de la Vallaisonnay.
Départ/Arrivée au choix : Champagny-en-Vanoise, Peisey-Nancroix ou Tignes.
EN 4 JOURS : LA RANDO CONTEMPLATIVE
Toutes les 3 heures vous trouverez un refuge où vous reposer et vous restaurer. Cette proximité vous permet de randonner léger en famille et de profiter pleinement du milieu.
EN 2 JOURS : L’EVASION DU WEEK-END
C’est un tour adapté à une randonnée sur deux jours, avec une nuit en refuge pour vous immerger en montagne.
EN 1 JOUR : LE TOUR DES TRAILERS
Venez vous entrainer, sur cet itinéraire roulant, avec pas moins de 3 cols à 2600 m d’altitude et entre 2000 et 3000 m de dénivelé selon votre parcours.
Pour vous aider à organiser votre randonnée rendez-vous sur :